Notre démarche

Notre démarche a maintes fois été éprouvée. Nos conseils exhaustifs sont taillés sur mesure selon les besoins de chaque client, et nous veillons à ne rater aucune occasion. Nous vous guidons à chaque étape en vous donnant continuellement des conseils précis afin de vous amener à prendre les décisions les plus judicieuses au sujet de votre planification financière et de vos investissements. Le résultat de cette démarche est une planification proactive axée sur votre situation particulière.

Premières rencontres – Bien comprendre votre situation actuelle

Nous commençons par une première rencontre en personne. À cette étape du processus, il n’y a aucune obligation de votre part. Il s’agit d’une rencontre durant laquelle nous vous présenterons nos services et expliquerons nos principes et notre philosophie. Nous vous poserons de nombreuses questions afin de réunir des renseignements détaillés et de bien comprendre votre situation et vos objectifs.

Par la suite, nous intégrerons ces renseignements dans une série d’analyses détaillées de votre situation et nous vous présenterons nos conclusions lors de notre prochaine rencontre. Cette façon de faire a deux buts. D’abord, elle nous permet de vous présenter nos services et de vous faire valoir le sérieux du travail que nous faisons pour bien analyser votre situation. Ensuite cette planification préliminaire permet de cerner les possibilités et les faiblesses de votre dossier.

Élaboration du plan personnalisé – occasions à cerner et valeur accrue

À cette étape, vous avez décidé de retenir les services de notre équipe de spécialistes afin d’établir un plan financier global et personnalisé qui vous aidera à réaliser vos objectifs et à optimiser votre situation financière.

Notre équipe saura faire preuve de toute la diligence voulue pour améliorer votre situation financière, y compris celle de votre famille, de votre entreprise et de votre communauté. Nous créerons divers modèles de stratégies et divers scénarios dont nous ferons l’essai pour en déterminer les résultats possibles afin d’élaborer un plan financier taillé sur mesure pour vous.

Mise à exécution et réussite du plan

Lorsque nous aurons déterminé les stratégies à retenir, nous les exécuterons ensemble, avec vous et avec vos conseillers juridiques et comptables, pour veiller à ce que les stratégies choisies soient bien exécutées afin de constituer votre plan financier global.

Évaluation et examen réguliers

Le suivi des résultats est la clé du succès de toute stratégie de planification. Dans le cadre de notre démarche, nous suivrons vos progrès de très près afin d’assurer votre succès. Nous vous rencontrerons régulièrement afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées et réaliser vos objectifs.

Ce suivi permet également à JBS Group de vous mettre au courant de tout changement en matière de fiscalité, de stratégies financières, d’investissements et de tendances susceptible de bonifier avoir une incidence heureuse sur votre plan global.

Services à la clientèle sur demande

Nos conseils sont entièrement fondés sur notre connaissance de ce qui est important pour vous et sur les résultats de la démarche de planification que nous entreprenons ensemble. Nous serons toujours à votre service et toujours disposés à collaborer avec vous pour l’avancement de votre situation.

worldsource_login

Worldsource Securities Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants (www.fcpe.ca), membre de  L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), et agent en placements de parrainage de JBS Group Wealth Consultants, de Buckley Patterson Shaw Securities et de Jobe Wealth Consultants. Pour apprendre à connaître les conseillers réglementés par l’OCRCVM, consultez le Rapport Info-conseiller de l’OCRCVM.

Our Process

Is a proven process that tailors Comprehensive Advice specifically for you, ensuring no opportunities are missed. We guide you through each step; where each step is designed to provide clear insight and lay the foundation for making the best financial and investment decisions. The result – a planning process that is proactive and focused on you.

Initial Meetings – Understanding your Current Situation

We begin with an initial face to face meeting. At this preliminary stage, there is no commitment required by you. We share with you our services and philosophies. We ask a lot of questions to gain detailed information and understanding of your situation and what you want to accomplish.

We take this information and complete a series of detailed analysis of your situation. In our next meeting we share with you our findings. This serves as two functions, first it allows us to demonstrate to you our services and the depth of work we go into; secondly this preliminary planning identifies opportunities or weaknesses.

Building your Customized Plan – Identifying Opportunities and Enhance Value

At this stage you have engaged our team of experts to create and build a customized Comprehensive Plan that helps you achieve your goals and optimizes your situation.

Our team will work diligently to enhance value for you, your family, your business and your community. We will model and pressure test the impact of different strategies and scenarios to come up with right customized Comprehensive Plan for you.

Making the Plan Work – Execution

Once we have identified strategies that need implemented, we work together with you and your legal and accounting team to ensure the strategies are executed and followed through to form part of your Comprehensive Plan.

Regular Assessment and Review

The key to planning is tracking results. Our process maps your progress to ensure your success. We meet with you on a regular basis to provide continuing clarity for your financial decisions and goal achievements.

This follow-through also enables the JBS Group to update you on changes in tax, financial strategies, investments and trends that may enhance your Comprehensive Plan.

Client Service – On Demand

Our advice is driven entirely by our understanding of what’s important to you and the results of the planning process we engage in together. We are always available and ready to work together on your behalf.

WorldSource Securities CTA

Worldsource Securities Inc., Member of the Canadian Investor Protection Fund www.cipf.ca, Member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC) www.iiroc.ca and sponsoring investment dealer of the JBS Group Wealth Consultants, Buckley Patterson Shaw Securities and Jobe Wealth Consultants. Learn about advisors regulated by IIROC IIROC AdvisorReport.