POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES INVESTISSEURS

Collecte, utilisation et divulgation de renseignements personnels

Pour pouvoir vous offrir ses services, Worldsource Securities Inc. (« Worldsource ») doit être en mesure de recueillir, d’utiliser et de divulguer certains renseignements personnels. Sinon, il nous serait impossible de continuer à vous fournir les services nécessaires. Par conséquent, Worldsource considère que le fait de maintenir votre compte avec nous signifie que vous nous autorisez à continuer de recueillir, d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels pour les fins décrites ci-dessus. À l’avenir, si Worldsource détermine qu’elle doit recueillir, utiliser ou divulguer vos renseignements personnels à d’autres fins, elle demandera votre autorisation au préalable.

Accès nécessaire à vos renseignements personnels

Pendant toute la durée de notre collaboration avec vous, Worldsource et votre conseiller (qui agit en notre nom) auront à vous demander certains renseignements personnels. Il s’agit des renseignements usuels qui nous permettent de mieux vous connaître en tant que client, notamment des renseignements sur votre situation personnelle, votre situation financière, vos objectifs en matière d’investissement, vos données bancaires et votre numéro d’assurance sociale. Worldsource utilise ces renseignements personnels uniquement pour gérer votre compte (notamment pour acheter et vendre des valeurs mobilières en votre nom et vous en faire rapport), et pour satisfaire aux exigences légales et réglementaires.

Divulgation de renseignements personnels

Il est possible que nous fournissions certains renseignements personnels à des entreprises qui travaillent pour notre compte (par exemple, pour la préparation et l’envoi de relevés, pour le traitement de transactions sur le marché ou pour les paiements). Nous pourrions également échanger certains renseignements sur vos investissements avec des émetteurs de fonds mutuels à qui vous confiez vos investissements. Worldsource est membre de plusieurs organismes d’autoréglementation, dont l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, qui pourrait à l’occasion demander accès à vos renseignements personnels à des fins réglementaires (par exemple pour la surveillance du commerce de valeurs mobilières, les vérifications réglementaires, les enquêtes au sujet d’infractions possibles, l’exécution de lois et règlements, la prise de mesures disciplinaires et les rapports exigés par règlement). Ces organismes pourraient à leur tour avoir à échanger ces renseignements avec d’autres organismes d’autoréglementation (notamment la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et d’autres organismes provinciaux de réglementation), ainsi qu’avec des marchés boursiers et des organismes d’application de la loi.

Worldsource s’engage à ne divulguer vos renseignements à aucun autre organisme qui pourrait vouloir s’en servir à ses propres fins, et surtout à ne jamais vendre ou échanger vos renseignements personnels.

Administration de vos renseignements personnels

Votre conseiller est notre représentant et, à ce titre, il agit en notre nom. Bon nombre de nos conseillers sont également habilités à vendre d’autres produits et pourraient vouloir vous fournir des conseils et des services en ce sens. À ce moment-là, ils n’agissent plus en notre nom et ils communiqueront directement avec vous s’ils souhaitent utiliser ou divulguer à d’autres fins les renseignements personnels qu’ils auront recueillis en notre nom.

Résidants du Québec

Dans le but particulier d’administrer les comptes des clients de la province du Québec et de respecter les exigences légales et réglementaires, Worldsource crée un dossier où il verse tous vos renseignements personnels. Seuls les employés dont le travail est lié directement à l’administration de votre dossier auront accès à ces renseignements. Si vous souhaitez examiner votre dossier ou y apporter des changements, vous pouvez le faire en envoyant une demande par écrit à Worldsource Securities Inc., au 625 Cochrane Drive, pièce 700, Markham (Ontario), L3R 9R9.

Agent de la protection de la vie privée

Si vous avez des commentaires, des questions ou des plaintes au sujet de notre façon de traiter vos renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou conseillère à son bureau. Ou encore, vous pouvez communiquer avec notre agent de la protection de la vie privée à l’adresse ci-après :

Worldsource Securities Inc.
625 Cochrane Drive, pièce 700
Markham (Ontario) L3R 9R9
Télécopieur : 905-415-1812
Courriel : Privacy@worldsourcesecurities.com

worldsource_login

Worldsource Securities Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants (www.fcpe.ca), membre de  L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), et agent en placements de parrainage de JBS Group Wealth Consultants, de Buckley Patterson Shaw Securities et de Jobe Wealth Consultants. Pour apprendre à connaître les conseillers réglementés par l’OCRCVM, consultez le Rapport Info-conseiller de l’OCRCVM.

I N V E S T O R  P R I V A C Y  P O L I C Y

Collection, Use and Disclosure of Personal Information
The purpose for which Worldsource Securities Inc. (“Worldsource”) will collect, use and disclose your personal information is central to our providing you with our services. We believe that we cannot continue to provide you with those services if you object to our collecting, using and disclosing your information for those purposes. Worldsource will therefore consider that your continuing to maintain your account with us constitutes your consent to our continuing to collect, use and disclose your personal information as described above. In future, if Worldsource identifies a new purpose for collecting, using or disclosing your information, we will seek your consent before doing so.

The Necessity for Personal Information
Throughout the course of our relationship with you, Worldsource and your advisor (on our behalf) collect personal information from you. This information typically includes “know your client” information about your personal circumstances, including your financial situation and your investment objectives, as well as information about your investments, banking information and social insurance number. Worldsource uses such personal information only for the purposes of administering your account with us (including but not limited to buying and selling securities on your behalf, and reporting to you), and complying with legal and regulatory requirements.

Disclosing Personal Information
We may provide information to companies that perform services on our behalf (such as preparing and mailing statements or processing trades and payments). We may also provide personal information to mutual fund issuers in which you invest, and receive information from them about your investments. Worldsource is a member of several self-regulatory organizations, such as the Investment Industry Regulatory Organization of Canada, who may at times require access to personal information for regulatory purposes (such as trading surveillance, regulatory audits, investigation of potential violations, enforcement or disciplinary proceedings and regulatory reporting). Such organizations may in turn share such information with other self-regulatory organizations (such as the Ontario Securities Commission and other provincial regulatory bodies), stock exchanges and law enforcement agencies.

Worldsource does not disclose your information to any other organizations to use for their own purposes, and in particular never sells or trades your personal information.

Administering Personal Information
In representing us, your advisor is acting on our behalf. Many of our advisors are also licensed to sell other products, and may wish to provide advice and services to you in that capacity. If they do so, they are not acting on our behalf, and they will communicate with you themselves with respect to any other use or disclosure of the personal information they have collected on our behalf.

Quebec Residents

In the Province of Quebec, for the “object” of administering your account and complying with legal and regulatory requirements, Worldsource creates a file containing your personal information. Only those employees whose job functions involve matters related to the “object” of the file will have access to this information. If you wish to review or make changes to your file, you may do so by making a written request to 625 Cochrane Dr., Suite 700, Markham, Ontario, L3R 9R9.

Privacy Officer
If you have any comments, inquiries or complaints about our handling of your personal information, we encourage you to contact your advisor at his/her branch office. Alternatively, you may contact our Privacy Officer at:

Worldsource Securities Inc.

625 Cochrane Dr., Suite 700
Markham, Ontario L3R 9R9
Fax: (905) 415-1812

E-mail: Privacy@worldsourcesecurities.com

WorldSource Securities CTA

Worldsource Securities Inc., Member of the Canadian Investor Protection Fund www.cipf.ca, Member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC) www.iiroc.ca and sponsoring investment dealer of the JBS Group Wealth Consultants, Buckley Patterson Shaw Securities and Jobe Wealth Consultants. Learn about advisors regulated by IIROC IIROC AdvisorReport.