Plan de relève de l’entreprise

À cette étape de votre vie, votre détermination et votre ardeur au travail vous ont permis d’accumuler une richesse considérable.

Que faites-vous maintenant?

Vous pourriez sans doute continuer d’accumuler d’autres richesses, mais il est fort possible que ce n’est pas ce que vous souhaitez vraiment. Dans la grande majorité des cas, le propriétaire d’une entreprise veut surtout voir son entreprise continuer de prospérer après qu’il en ait quitté la direction. Par ailleurs, il veut aussi s’assurer que cette transition lui apportera d’importants avantages financiers à titre personnel.

Selon notre expérience, les propriétaires d’entreprises sont généralement des gens altruistes qui font passer les besoins de l’entreprise et de ses employés avant leurs propres besoins. C’est ce genre d’attitude qui favorise souvent le succès de l’entreprise. Cependant, quand arrive le moment où un entrepreneur doit commencer à retirer le fruit de son investissement dans l’entreprise, il se heurte à un nouveau défi.

C’est là que nous pouvons aider. Nous saurons vous faire profiter de notre expérience et de nos conseils tout au long des étapes de votre plan de relève de l’entreprise. Tout comme pour la création d’une entreprise, atteindre l’indépendance financière et protéger les avoirs acquis relèvent d’une démarche, qui exige du temps, des connaissances et un savoir-faire.

Le point crucial est le temps. Nous comprenons que votre temps est précieux et c’est pourquoi nous veillerons à l’employer judicieusement. Voilà l’une des principales raisons pour lesquelles nos clients préfèrent travailler avec nous, chez JBS Group.

worldsource_login

Worldsource Securities Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants (www.fcpe.ca), membre de  L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), et agent en placements de parrainage de JBS Group Wealth Consultants, de Buckley Patterson Shaw Securities et de Jobe Wealth Consultants. Pour apprendre à connaître les conseillers réglementés par l’OCRCVM, consultez le Rapport Info-conseiller de l’OCRCVM.

Business Succession Planning

At this point in your life, your determination and focus on business has led you to create significant wealth.

What’s next?

No doubt you can build and create more wealth, but odds are that may not be what you’re looking for. In the vast majority of cases, owners want to see their business continue to operate successfully after their departure from active management. At the same time they want to ensure that it is done it a way that derives significant benefits to them personally.

It has been our experience that business owners are generally selfless people, often putting the needs of the business and its employees before their own. It is this sort of behaviour that so often makes a business successful; however, when the time comes for a business owner to start realizing and withdrawing value from the business, a new challenge is faced.

This is where we can help. Our counselling and experience provides guidance throughout the planning and execution phases of your succession. We understand that just like building a business, attaining your financial independence and then protecting this wealth is a process – one that takes time, knowledge and expertise.

The boundary is time and we understand your time is valuable and want to make sure it’s well used. That’s one of the important reasons that clients come to work with us here at the JBS Group.

WorldSource Securities CTA

Worldsource Securities Inc., Member of the Canadian Investor Protection Fund www.cipf.ca, Member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC) www.iiroc.ca and sponsoring investment dealer of the JBS Group Wealth Consultants, Buckley Patterson Shaw Securities and Jobe Wealth Consultants. Learn about advisors regulated by IIROC IIROC AdvisorReport.