Études/Titres

  • Baccalauréat en administration des affaires avec majeure en économie –
  • CFP – Certified Financial Planner
  • A.V.A. Assureur-vie agréé
  • ChFC – Conseiller financier qualifié

Peter Jobe

Conseiller financier
BBA, CFP, CLU, ChFC

Conseiller financier depuis 30 ans, Peter Jobe a fondé Jobe Financial Management Inc. en 2002 et Jobe Wealth Consultants en 2012, toutes deux situées à Moncton, au NouveauBrunswick. En 2013, Jobe Wealth Consultants et Buckley Patterson Shaw, deux groupes indépendants, ont uni leurs forces pour former une association qu’ils ont appelée JBS Group. Collectivement, les trois contrepartistes offrent aux clients un niveau et une diversité de connaissances formidables, et elles peuvent compter sur le solide appui de leurs équipes respectives de professionnels pluridisciplinaires. La force de cette association permet aux professionnels de chacun des trois groupes de collaborer étroitement avec d’autres spécialistes animés du même esprit dans l’intérêt de leurs clients.

M. Jobe travaille en étroite collaboration avec ses clients et leurs conseillers professionnels afin d’offrir une perspective claire et de dresser une « feuille de route » financière exhaustive, qui établit les buts, les priorités et un plan d’action. Son intuition et son expérience inégalées ont permis à de nombreux jeunes professionnels et entrepreneurs de se frayer un chemin sûr vers l’autonomie financière.

M. Jobe est fier de la qualité exceptionnelle des services que son équipe et lui-même offrent aux clients. Le monde des finances, des investissements et de la fiscalité est en évolution constante, et c’est pourquoi M. Jobe comprend l’importance de se tenir au fait de toute nouveauté. La formation continue est toujours une priorité.

Sur le plan personnel, M. Jobe et son épouse Jennifer ont deux enfants adultes, Jessica et Rebecca. M. Jobe affectionne le ski, la pêche à la mouche, le golf, le hockey et les voyages. En outre, il aime bien passer du temps à son chalet situé sur les rives du lac Washademoak.

Engagement communautaire

  • Président sortant – Westfield Golf & Country Club
  • Président sortant – Shepody Pheasant Club
  • Ancien membre du conseil d’administration – Fondation des Amis de l’Hôpital de
  • Ancien vice-président et membre du conseil d’administration – Poley Mountain Resorts Ltd.

Affiliations actuelles

  • CALU (Conference for Advanced Life Underwriters)
  • Advocis (Association canadienne de planificateurs financiers)
  • CMAN (Réseau de l’Association médicale canadienne)
  • Miramichi Fish and Game Club
  • Shepody Pheasant Club

Conférencier

  • CALU (Conference for Advanced Life Underwriters)
  • ICCA (Institut canadien des comptables agréés)
  • Diverses tables rondes associées à son domaine de travail
  • Université du Nouveau-Brunswick (Fredericton)

Education/ Designations

  • BBA – University of New Brunswick (Fredericton) major in economics
  • CFP – Certified Financial Planner
  • CLU – Chartered Life Underwriter
  • ChFC – Chartered Financial Consultant

Peter Jobe

Financial Advisor
BBA, CFP, CLU, ChFC

Peter has been a financial advisor for 30 years and founded Jobe Financial Mgmt. Inc. in 2002 and Jobe Wealth Consultants in 2012, both based out of Moncton, N.B. In 2013, Jobe Wealth Consultants and Buckley Patterson Shaw, two independent groups, reunited and formed an association called the “JBS Group”. Collectively, the three principals offer formidable depth and breadth of industry knowledge and experience, strongly supported by strong teams of dedicated multi – disciplinary professionals. The power of this association allows the professionals from each group to connect with other like-minded individuals for the benefit of their clients.

Peter works closely with clients and their professional advisors to offer a clear perspective and develop a comprehensive financial “road map”- establishing goals, priorities and a plan of action. His wealth of experience and insight has helped many professionals and business owners create a clear path to financial independence.

Peter is proud of the high standards of client service that he and his group provide. In the ever-changing world of finance, investment and tax, Peter understands the importance of being current. Continuing education is a priority.

On a personal note, Peter is married to Jennifer and they have two adult children, Jessica and Rebecca. Peter enjoys skiing, fly fishing, golf, hockey, travelling and time at the cottage on the Washademoak Lake.

Community Involvement

  • Past President – Westfield Golf & Country Club
  • Past President – Shepody Pheasant Club
  • Past Board Member – Friends of the Moncton Hospital
  • Past V.P. & Board Member – Poley Mountain Resorts Ltd.

Current Memberships

  • CALU (Conference for Advanced Life Underwriters)
  • Advocis (The Financial Advisors Association of Canada)
  • CMAN (The Canadian Medical Association Network)
  • Miramichi Fish and Game Club
  • The Shepody Pheasant Club